News 03-2025
L’année écoulée a été marquée par beaucoup de réflexion… et pour certains athlètes que j’accompagne, par des décisions importantes. Entre la fin des études, l’entrée dans la vie professionnelle et les blessures à gérer, chacun a pris la direction qui lui semblait la meilleure.
Résumé
- François Amman : s’entraînera désormais plus près de son lieu d’études, avec des objectifs sportifs encore à préciser mais sûrement sans ma supervision.
- Mathieu Jungo : poursuit ses études à Lausanne et tente encore une année de conciliation entre sport et études.
- Romain Frossard : poursuit ses études à Lausanne mais est l'inusable et indispensable sparring partner sur qui on peut compter pour les plus jeunes ou les confirmés.
- Coralie Ambrosini : met un terme à sa carrière de haut niveau mais continue l’athlétisme, avec des objectifs adaptés à sa vie professionnelle et personnelle.
- Jennifer Gillard : entre Genève et la Gruyère, elle s’entraîne sous la houlette de son coach, et nous rejoint ponctuellement pour quelques séances.
- Sofia Gonzalez : saison blanche suite à une blessure persistante. Après un essai cet hiver, il a fallu tout arrêter en attendant un avis médical. Elle pourra bientôt recevoir les soins nécessaires et décider de la suite après sa convalescence. Bonne nouvelle toutefois : elle a intégré la vie professionnelle et relève déjà de nouveaux défis.
Et le coach ?
Je vais continuer d’accompagner ces athlètes, mais moins intensément (plus 2 à 3 heures par jour comme auparavant). J’ai choisi de lever un peu le pied avec eux au vu des changements d’objectifs.
Cela dit, bien que j'ai annoncé que je cesserais l’accompagnement de haut niveau à la retraite de Lili ou à ma retraite … je n’y suis pas encore à ma retraite et pas sûr que je tiendrai sans l'ahtlé !
Qui sait si un nouveau défi, d’un ou plusieurs athlètes, viendra se présenter ? suspens ou pas 😉
Après avoir entraîné dans presque toutes les disciplines de l’athlétisme (sprint, multiples, demi-fond) ainsi que dans d’autres sports d’endurance, je reste prêt à accompagner celles et ceux qui cherchent un défi majeur et veut s’en donner les moyens. Les années à venir offrent encore de belles opportunités avec plusieurs championnats internationaux.
À quand des nouvelles ? Là aussi suspens !
Quoi qu’il en soit, la vie ne manque jamais de défis à relever !
GG 😉